Rechercher dans ce blog

samedi 3 juin 2017

Le club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka

Entrons dans un Paris en proie à l’apocalypse zombie et où des punks tentent de survivre



« Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraiche s’envole.
Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.
Le club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, des gros cons n’étaient pas aussi de sortie …
Il est grand temps que l’anarchie remettre de l’ordre dans le chaos. »

Les zombies sont de sorties et commencent à manger à la cervelle de tout le monde. Le Collectif du 25, un squat de punks, tente de se protéger de cette invasion en jouant les standards des groupes mythiques de la scène punk. En effet, ils ont comprit que les zombies réagissaient à la musique. Mais, hélas, ils ne sont pas les seuls … En utilisant la musique, chaque groupe opposés vont essayer de créer une armée de zombie pour imposer une nouvelle politique dans cette nouvelle société où tout est à reconstruire.

Nous suivons ce groupe de punk qui, malgré la prise abusive d’alcool et de drogue, ont peur mais qui sont en même temps motivés à survivre et à recréer une société anarchiste où tout le monde aurait son mot à dire. Bien sur, ce n’est pas au goût de tout le monde et leurs opposants vont aussi essayer de s’emparer de Paris.
On s’attache à chaque personnage du Collectif du 25 : des deux potes branchés sous acides au mec politiquement engagé, en passant par l’écolo qui défend la cause animale. Ils ont chacun leurs positions et leurs caractères et on les voit évoluer au milieu de ce qu’il reste de Paris.

C’est en jouant sur les stéréotypes des punks et d’autres partis que Karim Berrouka nous offre sa vision de l’apocalypse. Ce que j’ai particulièrement adoré c’est cette utilisation non abusive d’humour noir à la limite du politiquement incorrecte.


Si je peux vous donner un petit conseil en lisant ce livre c’est d’aller écouter les groupes qui sont cités. Ma lecture a été bercée par ces guitares saturées et j’ai pu découvrir de super groupes ! 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur
Book Node: Shape Fleur
Goodreads: Shape Fleur