Vacances dans le coma de Frédéric Beigbeder


(Le livre de Poche)

«Nous sommes à la fin du XXe siècle, à Paris, place de la Madeleine. Une nouvelle boîte de nuit, baptisée « Les Chiottes », ouvre ses portes. De huit heures du soir à l’aube, parmi ces danseurs au bord du coma, un jeune homme cherche l’amour et le trouvera là où il l’attend le moins. »

Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire beaucoup de livres de Frédéric Beigbeder, mais pour l’instant, ceux que j’ai lu, m’ont beaucoup fait rire ! Celui-ci ne déroge pas à la règle !

Nous suivons Marc Maronnier, un jeune homme d’une vingtaine d’année qui se retrouve plongé dans une soirée assez friquée. Pendant tout le livre, nous découvrons cette soirée hors normes, psychédélique, où le jeune Marc recherche l’amour, le vrai. Toutes les heures, nous assistons à un compte rendu des événements, des personnes plus louffoques les unes que les autres et nous nous tenons au courant de la recherche de l’amour de Marc.

Attention, si vous n’aimez pas parler de la société, si vous n’aimez pas le foutage de gueule gratuit, n’essayez pas de lire cette histoire. C’est un humour, une façon de voir les choses assez spéciales. N’oublions quand même pas que c’est l’histoire de Marc Maronnier, n’est-ce pas !

J’ai lu ce livre d’une seule traite. Je l’ai trouvé drôle et super facile à lire ! Il y a certaines choses à prendre au second degré. Il m’a suffit de me laisser porter par l’humour de l’auteur et de la situation. 

Je vais être honnête avec vous. Je trouve que certains passages étaient un peu long, que ça n'avançait pas. Mais, ça ne m'a pas empêcher de trouver ce livre vraiment drôle. La chute est aussi spéciale mais tellement romantique. C'est ce qui est encore plus fou, c'est que le personnage de Marc ressemble à un mec à nana et finalement ... C'est un gros romantique ! 

-----------------------------------------------------

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Livraddict: Shape Fleur
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]