La gardienne du miroir (tome 2: Samaël) de Laetitia Reynders

Attention attention, évitez de lire ce qui va suivre si vous n’avez pas lu le premier tome. Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas vous en dire trop non plus ! Vous pouvez retrouver mon avis ici 


(Gil Editions)

« A peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission : « Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ezéchiel »
Bien qu’il soit redoutable et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.
De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines … Mais au prix de grandes souffrances !
Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.
Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ? »

Quel bonheur de retrouver les personnages de ce livre. Je suis d’autant plus contente car dans ce tome nous nous penchons sur un côté de la balance. Nous entrons dans l’antre des démons. J’ai trouvé le premier tome génial mais alors le deuxième … OUAH ! Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que je veux dire.

Si dans le premier tome nous suivions le point de vue de Louise, ici, nous basculons vers Samaël. Tout en continuant à suivre les aventures de Louise et sa découverte de soi, nous en apprenons plus sur le côté des démons. Et là, c’est l’explosion. On se retrouve au milieu de plusieurs « gangs » de démons et des rivalités déchirent les bas-fonds de leur monde. Je trouve ce point super intéressant. C’est vrai que dans le premier tome, on pouvait avoir un petit aperçu de la « guerre » entre ange et démon et un peu entre quelques démons mais on ne pouvait pas imaginer tous les problèmes qui s’ajoutaient en plus de l’intrigue principale.
En plus de ça, nous pouvons en apprendre un peu plus sur le passé de Samaël et de la relation avec ses parents et ses rivaux (qui ne sont pas vraiment des rivaux mais ça serai compliqué à vous expliquer !)

De son côté, Louise se retrouve confrontée à ses souvenirs. Pensant, plutôt, que ceux-ci allaient la soulager, elle va se retrouver au cœur d’un méli-mélo d’énigmes tout en faisant raisonner des citations de « Alice au Pays des Merveilles » et de « La Belle au Bois Dormant ». Pour nous, lecteurs, ces phrases nous bercent, mais pour la jeune fille, c’est un supplice d’être sans arrêt dans le doute, dans le brouillard et d’être comparée aux films de Disney sans en voir le rapport. En plus de cela, quelqu’un (ou quelque chose) essai de l’anéantir. Qui ? Pourquoi ?

Bien sur, Michaël, l’Archange, est toujours présent (ah non, on ne peut pas l’oublier !). J’ai trouvé qu’il était un peu mis de côté dans ce tome. La relation entre Louise et Samaël est beaucoup plus mise en valeur. Mais, même si le bel ange est dans l’ombre, il est quand même présent et continue à veiller sur Louise. D’ailleurs, il va falloir qu’ange et démon s’allient pour assurer une plus grande protection à la jeune fille qui à l’air de s’attirer le mauvais œil en permanence. Tout le monde à l’air d’être contre elle.


C’est un tome que j’ai beaucoup aimé pour ce changement de point de vue. Ensuite, avec une fin comme celle que nous offre Laetitia Reynders, il fallait absolument que je ne tarde pas à lire le prochain tome. Et je ne vous le cache pas, la fin du deuxième tome à de quoi vous rendre dingue. Alors un conseil : si vous vous apprêtez à finir ce tome, ayez le dernier tome sous la main. C’est une fin à devenir vraiment fou et jusqu’à la dernière ligne ! 
Encore une fois, je vous conseil cette histoire qui est vraiment formidable. On est bercé par les citations des films de Disney, de la Bible et d'une intrigue qui est captivante. 

-----------------------------------------------------------

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Livraddict: Shape Fleur
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]