Dark Light de Nicoloff et Bory

Dark Light de Nicoloff et Bory
(Snoop Book)




« Chloé a gagné à un concours, elle part avec sa meilleure amie Emma en tournée avec les Dark Light, son groupe de musique préféré. Le groupe reçoit des lettres de menaces et les incidents se succèdent. Chloé amasse les indices et mène l’enquête. »

Si vous aimez les histoires où vous pouvez avoir les indices entre vos mains, celle-ci est faite pour vous !

En effet, nous suivons Chloé et Emma qui gagnent un concours pour suivre pendant une semaine leur groupe préféré. Là, elles vont vivre les meilleurs moments de leurs vies mais elles rencontreront quelques petits problèmes aussi … Jalousie, menaces … Quand elles apprendront que leurs idoles sont menacées de mort, elles feront tout pour découvrir qui est derrière tout ça et pour l’empêcher de nuire au groupe.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, elle me rajeunit à vrai dire. J’ai l’impression de relire le genre de fan fiction que j’aimais beaucoup quand j’avais 14-15 ans.
L’histoire peut paraître simple si vous lisez ce genre d’histoire depuis longtemps mais, il ne s’agit pas d’une fan fiction où les heureuses élues vivent une histoire extraordinaire avec leurs idoles, non, on est au centre d’une vraie enquête qui nous impose de réfléchir sur les événements passés pour trouver le coupable. Et je vous préviens, vous allez être surpris !

Ce qui est super sympathique dans le format de ce livre c’est que le récit est sous forme de journal intime et, en plus, nous avons les indices entre nos mains : pass V.I.P, lettres de menaces, journaux … Bref, on peut manipuler les indices (c’est le cas de le dire puisqu’il y en a qui sont déchirés et qu’il faut reconstruire comme des puzzles) comme on veut et on a encore plus l’impression de mener nous même l’enquête.
Surtout que la présentation du journal et des indices est très soignée, par exemple, Chloé récupère un papier au fond d’une poubelle : le papier que nous avons entre les mains est froissé comme s’il avait vraiment été jeté dans une poubelle !

Sinon, j’ai trouvé l’histoire très agréable à lire. C’est assez drôle de suivre ces petites nanas loin de leurs parents avec les hommes dont elles sont folles. Je trouve qu’il y a quand même certaines actions qui sont tirées par les cheveux mais peut être qu’il y a que moi que ça dérange … On s’attache facilement à tous les personnages, même secondaire puisqu’on suspecte tout le monde !

Je vous recommande ce livre si vous avez envie d’une lecture rapide et sympathique. Je dirai juste qu’il serait sûrement plus adapté pour un lectorat assez jeune, du genre adolescence. Mais, tout le monde peut le lire ! 


----------------------------------------------------------------------------------------


YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]