La gardienne du miroir (tome 1: Louise) de Laetitia Reynders

La gardienne du miroir (tome 1: Louise) de Laetitia Reynders
(Gil Editions)




« Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?
Edifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre … au fond d'un léger vallon. Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ? Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir...

A Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l'ange de la lumière est-il celui qu'elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ? »

Je commencerai par vous dire que je regrette, du plus profond de mon cœur, d'avoir attendu un an pour lire cette histoire. J'ai pu rencontrer Laetitia Reynders lors des Imaginales en 2015. Au détour d'un hasard, je suis allée lire la quatrième de couverture de ce livre et j'ai été charmé par l'univers et le style de cette histoire.

Louise est une jeune femme qui reçoit un mystérieux miroir en héritage de sa grand-mère. Personne ne comprend pourquoi elle tenait absolument à ce que revienne cet objet à sa petite fille. Une fois seule, Louise se rend compte que le miroir n'est pas ordinaire : un homme y est enfermé. En même temps, elle fera la connaissance d'un autre jeune homme aussi beau que les cieux. A ce moment là, toute sa vie va basculer.

Pendant toute l'histoire mon cœur balançait entre Ange et Démon, entre nuit et jour, entre lumière et ombre. Je ne savais pas où me placer, quoi penser. Je pense que nous aimons tous nous identifier à quelque chose ou quelqu'un quand nous lisons une histoire, mais ici, il était impossible pour moi d'avoir un avis sur certains personnages. Et c'est ce que j'ai beaucoup aimé : d'être perdue dans mes sentiments.
Il y aussi une sorte de tension qui se créer, plus on en apprend, plus on est perdu finalement. Je sais, ce n'est pas logique et pourtant, je vous assure, qu'on reste un peu dans le flou. Gentils ? Méchants ? Ce n'est pas défini et c'est ce qui est très intéressant ! On se retrouve au milieu d'une querelle sans vraiment savoir le pourquoi du comment (sauf à la fin bien sur ! Ahah)

J'ai vraiment été emportée par la plume de l'auteur qui nous emmène dans des univers différents tout au long de l'histoire. De Nancy à à la Bible en passant par Walt Disney, tous les univers mélangés sont présentés à la perfection pour créer une histoire attirante et prenante. Le genre d'histoire où il faut avoir le tome 2 à porté de main tellement on est accroché à l'intrigue. 


-----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Livraddict: Shape Fleur
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann et Horst Rieck

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]