C'est lundi, que lisez-vous ? [22]

Bonjour, bonjour !
C'est lundi, que lisez-vous ?




Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.


Tous les lundis, nous répondons à trois petites questions:
1. Qu'avons-nous lu la semaine passée ?
2. Que sommes-nous en train de lire ? 
3. Qu'allons nous lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée



Arthur et les Minimoys, tome 1 de Luc Besson
"Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saison la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
Pas questions de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans ... Peut être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ?
A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer "de l'autre côté", au pays des minimoys ...
Eux seuls peuvent encore tout sauver !"



Ce que je suis en train de lire


Si ma tante en avait de San Antonio
(Fleuve Noir)
"Si ma tante en avait eu, les choses se seraient passées autrement. Ce livre n'aurait pas eu lieu, mon éditeur aurait donc été déclaré en faillite, plusieurs centaines d'ouvriers du livre seraient allés grossir la cohorte des chômeurs, l'économie française n'y aurait pas résisté, la pauvre, tant déjà qu'elle boite. La révolution en aurait consécuté. Là-dessus la Russie nous Praguait dans la foulée, histoire de rétablir l'ordre. Ce que voyant, les Ricains s'annonçaient pour "pas de ça Lisette !". Conflit mondial, bombes nucléaires énuclantes et découillantes. Fin de la vie sur la planète. Point à la ligne.
Voilà, brièvement résumé, ce qui se serait passé si ma tante en avait eu. 
En outre, si ma tante en avait eu, on l'aurait appelée "mon oncle", pas vrai ? 
Heureusement, ma tante n'en avait pas. 
Par contre Santantonio et Béru, eux, enavaient. Et des grosses comme ça, viens voir !"


Ce que je vais lire ensuite

C'est une très bonne question.


------------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ?

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Livraddict: Shape Fleur
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre