Le grimoire de l'apprenti sorcier d'Ed Masessa et Daniel Jankowski

Bonjour !
Que faut-il pour devenir un sorcier ? Un grimoire et une baguette bien sûr !




«  Le grimoire de l’apprenti sorcier
Journal rédigé par Coralis, magicien, membre honorable du Haut Conseil d’Aratta

Un mot au futur apprenti :
L’accès à la connaissance nécessite des sacrifices. Le bon usage de l’intelligence requiert de la patience. Tu trouveras dans ce grimoire les clefs qui t’ouvriront les portes de la connaissance et de la compréhension de la vie. Sache le qu’au-delà résident d’immenses pouvoirs. Ces pouvoirs magiques offrent des possibilités illimitées, et seul un être doué et positif pourra les exploiter pour faire le Bine. Mais j’ignore si tu en as les capacités …
Car dans cette société de l’éphémère et de la facilité, personne ne connaît plus le mot « patience », et pourtant le temps nous oblige à devenir persévérant et à le rester. Il n’y a que dans les contes de fées et les légendes que l’on devient sorcier à coups de baguette magique et d’éclairs de génie.
Je crains que tu ne sois condamné à l’échec, comme de nombreux autres avant toi, et cependant … L’espérance jaillit toujours dans le cœur des Hommes !
Réussiras-tu à prouver au vieux grognon que je suis qu’il se trompe, et parviendras-tu à devenir un vrai magicien ?

Je te mets au défi de réussir !
Mes vœux t’accompagnent.
                        Coralis. »


Qui n’a jamais rêvé de devenir un sorcier ? Bien sur, cela ne se fait pas comme ça (ah bah non, ça serai trop facile hein !).
C’est pour cela que le sorcier Coralis à créer le grimoire de l’apprenti sorcier. Dans ce volume là, vous apprendrez tous les secrets sur la fabrication et l’entretiens d’une baguette magique.

Dès la première page vous allez tout savoir sur la création d’une baguette, par exemple quels bois utiliser, quels sentiments y mettre, les règles à faire ou ne pas faire lorsque l’on a une baguette … Enfin bref, l’auteur a vraiment fait un travail de recherche et d’imagination (un peu quand même, je pense) vraiment extraordinaire.

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. Déjà, parce qu’en tant que grande fan du monde de la magie, je me devais d’en apprendre plus sur les baguettes magiques et ensuite, ce genre de livre me plaît beaucoup.
Je ne vous ai pas encore parlé du design. En ouvrant ces pages, vous allez adorer le fait qu’il y ait pleins de petits papiers à lire, à retourner, à soulever … C’est ce qui m’a le plus plu, je pense. Parce que je suis une petite curieuse et le fait qu’il y ait pleins de petits trucs à regarder partout m’a vraiment séduite.
Les illustrateurs ont vraiment fait ça bien. Ce design du vieux journal intime à son petit charme qui, comme vous l’aurez comprit, ne pas laissé indifférente !

Il y a aussi un petit humour du narrateur qui m’a fait beaucoup rire. Puisque le narrateur est un magicien qui laisse son grimoire à son apprenti, il écrit dans les marges, à côté des dessins… des petits mots qui sont vraiment drôle et il se moque un peu de son apprenti sorcier. Cette petite touche d’humour à l’intérieur de ces pages où l’on parle astronomie, des ressources de dame nature … est vraiment rafraichissante.


Je vous conseille vraiment ce livre si vous avez envie de vous plonger dans le monde de la magie en commençant par en apprendre plus sur les baguettes. Et si vous êtes des petits curieux comme moi aussi … D'ailleurs, il y a une petite surprise à l'intérieur... Regardez à la fin du livre. Je pense que cela fera des heureux !

------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu ce livre ?

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram Shape190
Snapchat: Shape-x
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre