C'est lundi, que lisez-vous ? [16]

Bonjour Bonjour !! 




Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Personn's Journey Through a World of Book.
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

Tous les lundis, je réponds à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée


Harry Potter et la Coupe de Feu (tome 4) de J. K. Rowling
"Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée: la tenue d'un tournoi de magies exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit ... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter."


Je me suis réveillé seul et j'irai me coucher pareil mais un peu plus ivre d'Anthony Steri
"Y'a-t-il une place pour l'art entre la langue et le prépuce ? Vous le saurez en ouvrant ce bouquin."




Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
" Ma première s'appelle CARMEN.
Elle est brune, et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec un père ...

Ma deuxième s'appelle TIBBY.
Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie ...

Ma troisième s'appelle Bridget.
Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin ...

Ma quatrième s'appelle LENA.
Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus ...

Mon cinquième est un JEAN.
Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours."


Ce que je suis en train de lire


Chroniques du Monde Emergé (livre 1: Nihal de la Terre du Vent) de Licia Troisi
"Nihal est une jeune fille très étrange: oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets ... tout la distingue des autres habitants du Monde Emergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir..."


Hush Hush (tome 1) de Becca Fitzpatrick
" << - Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es demi mortel ... et à demi ange déchu. 
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante.>>

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale."




Les visages de Jesse Kellerman
"Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime: c'est le travail d'un génie.

La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers." 



Ce que je vais lire ensuite


Phobos (tome 1) de Victor Dixen
"Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants d'un programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour ...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter."


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (tome 8: Panique à la clinique) de Lemony Snicket
"Cher lecteur,
Je te conseillerais bien de jeter ce livre. Mais, auparavant, tu aimerais peut être savoir pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l’imprimerie.
C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre. Pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir.
Moi qui ai fait le serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers où tu l'as sans doute pêché.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket"


----------------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ?


Où me retrouver ?
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape Fleur
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com
Babelio: ShapeFleur
Livraddict: Shape Fleur
BookWeather: Shape Fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre