C'est lundi, que lisez-vous ? [13]

Bonjour bonjour ! 
C'est lundi, que lisez-vous ? 


Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

Tous les lundis, je réponds à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ? 
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée

Harry Potter et la Chambre des Secrets de J. K. Rowling
"Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?"


Le palais des Mirages d'Hervé Jubert
"Clara Charpentier joue la fée dans le Palais des Mirages, une illusion optique créée par son père, lorsqu'un accident manque de lui coûter la vie. Accident ou sabotage ? Avec les palais de l'Exposition Universelle comme toi de fond, Clara, Lukas, des industriels de la guerre et une bande d'illuminés russes vont être entraînés dans un tourbillon d’événements dont l'issue décidera de la couleur du XXe siècle. Sera-t-il blanc comme la paix ou rouge du sang de la guerre ?
Bienvenue à Paris en 1900."


Ce que je suis en train de lire

Tara Duncan, tome 1: Le Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
(Lecture Commune)
"La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi."


Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
"Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?"

Ce que je vais lire ensuite

Je ne sais pas pourquoi je continue à mettre cette partie là, alors que je ne sais jamais ce que je vais lire ensuite. Mais la semaine prochaine, je serai sûrement encore sur le tome 1 de Tara Duncan !

------------------------------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ? :D

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape F. Book
Twitter: Shape_x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre