TAG: Liebster Award

Bonjouuuuuur !

J'ai été tagué il y a plusieurs semaines par Letoucherdespages pour répondre à 11 questions.
Et il y a quelques minutes, c'est Lectures d'une nuit qui m'a tagué. Je vais donc répondre à toutes leurs questions sur ce même article !

Si vous ne connaissez pas ce tag, il permet de mieux connaître les blogueurs ayant moins de 200 abonnés sur leurs pages Facebook ou Hellocoton !
Donc, je vais vous dire 11 choses sur moi et répondre aux 11 questions (x2) qui m'ont été posé et je taguerai 11 autres blogueurs pour répondre aussi à mes questions !


11 choses sur moi:

  • J'adore lire dans mon bain.
  • J'arrive à lire et regarder un film en même temps.
  • Je joue de la guitare et un peu de piano.
  • J'ai deux chats.
  • Je suis en couple depuis presque 4 ans.
  • J'ai peur des poissons.
  • J'adore mettre de la mayonnaise dans mes plats (surtout dans les pâtes !)
  • J'ai redoublé 2 fois. 
  • Je suis née le 1 avril 1994. (non, non ce n'est pas une blague ...)
  • Pendant mon adolescence, j'ai eu des délires capillaires poussés.
  • J'ai eu un groupe de rock pendant 2 ans.



Je commence par les questions de Le toucher des pages:
1. Quel âge as-tu ?
J'ai 21 ans. 

2. Combien de livres, au total, compose ta bibliothèque ?
Je ne les ai pas compté mais je pense en avoir près de 200.

3. Si tu étais un objet, lequel serais-tu ?
Euuuh ... J'aimerai être une guitare. Parce que je ferai un beau son, je serai jolie et j'égayerai des soirées ! Par contre ... Je n'aimerai pas que tout le monde me touche !

4. Quel est le livre le plus vieux que tu ais ?
Je pense que c'est "Oliver Twist" de Charles Dickens, j'ai une édition qui date des années 30 ou 40, je crois.

5. As-tu des talents d'écrivains ?
Je pense que comme tout le monde, j'ai déjà écris quelques petites nouvelles, des petits textes mais jamais rien de très sérieux.

6. Dévoile-nous ton plus grand rêve !
Un rêve possible ou impossible ? Ahah
En rêve impossible, j'aimerai voler comme Peter Pan ! Ca doit être génial de se déplacer tous les jours comme ça pour aller au boulot ! 
Sinon, un rêve possible, ça serait d'être payer pour lire des supers romans toute la journée !

7. Qui est ton personnage livresque préféré ?
Ouuuh ... Pas facile comme question ! Je pense que c'est Jack, de la sage "Le cas Jack Spark" de Victor Dixen. 

8. Et pourquoi ?
Parce qu'au départ c'est un garçon très peureux, chétif et petit à petit, il devient incroyable !

9. Une chose que tu as horreur ?
LES POISSONS !!! J'en ai tellement peur, je trouve ça horrible, moche et en plus ... Ils ne sentent pas très bon ...

10. L'endroit que tu voudrais le plus visiter ?
J'aimerai beaucoup visiter les campagnes Irlandaises. Je suis déjà aller en Irlande en seconde, mais on n'avait fait que la capitale et les villes autour mais on n'avait pas vu les belles campagnes où se cachent les fées et les leprechaunes ! 

11. Quel est le livre qui t'a le plus émue ?
Je pense que c'est "La voleuse de livre" de Marcus Zusak.

Ensuite les questions de Lectures d'une nuit:
1. Qu'est ce que tu fais dans la vie ?
Je suis étudiante en Information et Communication.

2. Pourquoi as-tu décidé de tenir un blog ?
J'avais envie de partager mes lectures, bonnes ou mauvaises, avec plus de personnes que mon petit cahier. Et je suivais déjà quelques blogs dans l'ombre et ça me plaisait de voir de beaux articles avec de beaux livres bien présentés (j'ai encore du boulot, moi, en tout cas !)

3. As-tu une grande passion en dehors de la lecture ?
Oui, la musique ! J'adore la musique. je fais de la guitare depuis 8/9 ans et je me suis mise au piano depuis l'année dernière (j'apprend toute seule, alors j'ai du boulot !). Mais j'ai chanté dans un groupe pendant 2 ans et c'était super cool ! (enfin pour moi c'était cool, un peu moins pour les pauvres oreilles qui s'égaraient dans le bar où l'on jouait ahah)

4. Quelle est ta série TV préférée ?
Dur dur comme question ... Je n'en ai pas qu'une. J'aime beaucoup Orange Is The New Black, Ghost Whisperer, Bones, Grey's Anatomy ... Y'en a beaucoup trop ...

5. Le livre qui t'a le plus déçu est ... ?
Récemment, c'est "Anno Dracula" de Kim Newman. La couverture et le résumé me donnait trop envie et finalement ... Pfiou ... J'ai eu beaucoup de mal, je n'ai pas du tout aimé.

6. Quelle est ta lecture la plus inoubliable jusqu'à présent ?
Je pense que c'est 22/11/63 de Stephen King que j'ai lu le mois dernier mais je pense qu'elle va me rester dans la tête pendant un bon moment !!

7. Et le personnage masculin qui t'a le plus marqué ? 
Pour l'instant, c'est Léo dans "Le jour où ..." de Paul Beorn. Vu que je l'ai fini hier soir, je l'ai encore dans la tête et c'est un adolescent qui fait preuve de beaucoup de courage et d'humilité. Je l'ai beaucoup aimé !

8. Quel ton film préféré ?
Oulalah, pareil, dur dur comme question ... Il y a Le Moulin Rouge, Maléfique, The Island, Constantine, ... et beaucoup d'autres ! 

9. A quel personnage de roman ou de film pourrais-tu t'identifier ?
J'ai envie de m'identifier à Raiponce, le personnage de Disney. Parce que j'ai eu des problèmes de santé qui faisait que je ne pouvais plus sortir de chez moi, et quand j'ai enfin pu sortir, ça a été énorme et j'ai fais pleins de choses !

10. Ton auteur(e) favorit(e) est ...
VICTOR DIXEN !!! J'adore ces livres, sa façon d'écrire et ses livres me transportent vraiment loin !

11. La personnalité que t'aimerai rencontrer serait ...
J'aimerai (comme beaucoup de personnes) rencontrer Joanne Rowling, c'est une femme qui doit avoir beaucoup a raconter, et je me ferai un plaisir de boire toutes ses paroles !

Je vais à mon tour poser 11 questions:

1. Comment t'appelles-tu ?
2. Que lis-tu en ce moment ?
3. Ta lecture te plaît-elle ? 
4. Quel est le dernier film que tu ais vu ? 
5. Qu'est ce qui te fais le plus peur ?
6. Sucré ou salé ?
7. Que pense ta famille et tes amis sur le fait que tu lise beaucoup ?
8. Quel genre de musique écoutes-tu ?
9. Quelle est ta couleur préféré ?
10. Te souviens-tu du premier roman que tu ai lu ? 
11. Quel est ton livre préféré de tous les temps ?

Je tag:

Amusez-vous bien !

------------------------------------------

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:
YouTube: Shape Fleur
Facebook: Shape F. Book
Twitter: Shape-x
Instagram: Shape190
Gmail: shape.flowers@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre