TAG n°1 - Questionnaire livresque de A à Z

Coucou, coucou !

Aujourd'hui, j'ai décidé (pour changer) de vous faire un petit TAG ! Celui là, c'est me TAG questionnaire livresque de A à Z.
Je vous laisse regarder la vidéo et si vous voulez plus d'informations sur les livres dont je vous parle, je vous met, un peu plus bas, le résumé de chaque livre !
Bisous, bisous !



Questions:
A comme Auteur, l'auteur dont tu as lu le plus de livres.
Lemony Snicket

B pour Best, la meilleure suite de série.
"Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" de Lemony Snicket

C pour Current, lecture en cours.
"22/11/63" de Lemony Snicket

D pour Drink, la boisson qui accompagne tes lectures.
Coca-Cola ou thé (chaud ou froid)

E pour e-books ou roman papier.
Roman papier

F pour Fictif, un personnage fictif avec lequel tu serai effectivement sortie au lycée.
Patch de "Hush Hush" de Becca Fitzpatrick

G pour Glad, un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance.
"La louve de Cornouaille" de Bernard Simonay

H pour Hidden, un roman que tu considère comme un joyau caché.
"Bienvenue à Griffstone" d'Eva Ibbotson

I pour Important, un moment dans ta vie de lectrice.
Quotidiennement, c'est de commencer un nouveau livre. Sinon, c'est d'avoir ouvert mon blog et ma chaîne YouTube

J pour Juste, le roman que tu viens juste de finir.
"Anno Dracula" de Kim Newman

K pour Kind, le genre de roman que tu ne liras jamais.
JOKER

L pour Long, le plus long roman que tu n'aies jamais lu.
"Le seigneur des anneaux" de J.R.R. Tolkien

M pour Major, le roman qui t'a causé le plus gros "book hangover" (trop plein livresque, impossible de lire après celui-là)
"Christiane F. , 13 ans, droguée, prostituée ..."

N pour nombre, le nombre de bibliothèques que tu possèdes.
J'en ai deux (une chez mes parents et une chez moi !)

O pour One, un roman que tu as lu plusieurs fois.
"Bienvenue à Griffstone" d'Eva Ibbotson

P pour Préféré, ton endroit préféré pour lire. 
Mon lit ou mon canapé

Q pour Quote, une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou qui t'a fait ressentir pleins d'émotions.
" Mort et chocolat
D'abord les couleurs. Ensuite les humains. C'est comme ça que je vois les choses, d'habitude. ou que j'essaie, du moins.
Un détail, vous allez mourir.
En toute bonne foi, j'essaie d'aborder ce sujet avec entrain, même si la plupart des gens ont du mal à me croire, malgré mes protestations. Faites-moi confiance. Je peux vraiment être enjouée. Je peux être aimablle. Affable. Agréable. Et nous n'en sommes qu'aux "A". Mais ne me demandez pas d'être gentille. La gentillesse n'a rien à voir avec moi."
"La voleuse de livres" de Markus Zusak (p.11)

R pour Regret, un regret de lecteur.
De ne pas avoir assez de temps pour lire.

S pour Série, une série que tu as commencée mais pas finie (et dont tous les livres sont sortis).
"Hush Hush" de Becca Fitzpatrick

T pour trois, trois livres préférés de tous les temps.
"Le cas Jack Spark" de Victor Dixen, "La voleuse de livre" de Markus Zusak et "Carrie" de Stephen King.

U pour Unapologetic, quelque chose dont tu n'éprouve aucun remord d'être fan.
HELLO KITTY !!!!

V pour Very, un roman dont tu attends la sortie avec une grand impatience, plus que celle des autres.
Le tome 2 d'"Animale" de Victor Dixen

W pour Worst, ta pire habitude livresque.
C'est de toujours avoir un livre en cours de lecture. Dès que je fini un livre, je dois directement en commencer un autre.

X pour X, commence à compter en haut à gauche de ton étagère et prend le 27ème livre.
"Sur ma peau" de Gillian Flynn

Y pour Your, ton dernier livre acheté.
"Cinquante nuisances d'Earl Grey" de Fanny Merkin

Z pour Zzzzz, le dernier livre qui t'a tenue éveillée bien trop tard la nuit.
"La voleuse de livres" de Markus Zusak.


Résumé des livres cités:

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaine, tome 1: Tout commence mal de Lemony Snicket.
" Cher lecteur, 
Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte l'histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide pour le petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket"


22/11/63 de Stephen King
"Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant: empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner en 1958, à l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake."


Hush Hush de Becca Fitzpatrick
" << -Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel ... et à demi ange déchu. 
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante.>>
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? 
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale."
La louve de Cornouaille de Bernard Simonay
"Bretagne, XIe siècle. Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon ...
Sterenn vit à Melran avec son père forgeron, Aodren, et le vieux guerrier Tangi. Courageuse et l'âme guerrière, elle sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son charisme lui confèrent une aura presque féerique. Très tôt, elle a conscience qu'un secret terrible entoure sa naissance. En effet, des hommes venus de loin la recherchent pour la tuer. Mais pour quelles raisons ? 
La menace qui pèse sur sa vie puis le drame qui la frappe persuadent Sterenn de suivre son rêve d'enfant, devenir chevalier, envers et contre tout: l'Eglise, sa condition de femme, et ses ennemis inconnus ..."
Voici ma chronique sur ce livre. --> La louve de Cornouaille


Bienvenue à Griffstone d'Eva Ibbotson
" Madlyn et son frère Rollo passent l'été au château de Griffstone. Dès leur arrivée, c'est un désastre ! Le château est humide, en triste état et surtout complètement déserté par les visiteurs. Pour sauver Griffstone, les enfants décident de frapper un grand coup. Ils vont recruter des fantômes. Mais de vrais fantômes. Avec la tête qui se détache. Des poignards plantés dans la poitrine. Et des hurlements à glacer le sang."
Anno Dracula de Kim Newman
"Londres, 1888. L'obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'à jamais connu le royaume."



Le seigneur des anneaux de J. R. R Tolkien
" Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'Anneau malgré lui. Gandalf, le magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent ... 
C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C'est ainsi que la plus grande légende est née."


Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée ...
" Moi, Christiane F. est un best-seller en Allemagne. Il a suffi pour cela de quelques jours, juste après sa parution. Et les adolescents le lisent autant que les adultes.
Ce livre aurait pu ne pas exister. A l'origine, il s'agissait, pour deux journalistes, Kai Hermann et Horst Rieck, de réunir des interviews pour une enquête sur la jeunesse allemande.
Et ces interviews étaient certes passionnantes. Mais, quelques minutes après le début de l'interview de Christiane F., les journalistes bouleversés, renonçaient au projet initial pour écouter pendant des semaines Christiane, sa mère, leur entourage.
Ce que raconte cette jeune fille, sensible et intelligente, qui, moins de dans après avoir fumé son premier "joint", se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère, font de Christiane F. un livre sans exemple, qui apprend beaucoup de choses précises, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais sur la détérioration du monde aujourd'hui. Comme le souligne Horst-Eberhard Richter dans sa préface, "ce livre poignant nous en apprend plus sur la détresse d'une partie de la jeunesse que des dizaines d'analyses sociologiques."




La voleuse de livres de Markus Zusak
"Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. 
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret ... Celui qui l'a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom: la Voleuse de livres ..."



Le cas Jack Spark, saison 1: Ete mutant de Victor Dixen
" Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de réeducation de ce camp de vacances dédié aux "cas" difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie ?"
Voici ma chronique: Le cas Jack Spark



Carrie de Stephen King
" << Dépêche A.P. 27 mai 1979. 23h46.
Un sinistre d'une ampleur tragique frappe la ville de Chamberlain, Maine. Des centaines de morts ...>>
Une mère puritaine obsédée par le diable et le péché; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur: Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante.
Mais à seize ans resurgit en elle le souvenir d'un "don" étrange qui avait marqué fugitivement son enfance: de par sa seule volonté elle pouvait déplacer les objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impétueux, plus impatient ...
Une surprise bouleverse soudain la vie de Carrie: lorsqu'elle est invitée au bal de l'école par Tommy Ross, le boyfriend d'une de ses ennemies, n'est-ce pas un piège plus cruel encore que les autre ?"
Voici ma chronique: Carrie

Sur ma peau de Gillian Flynn
" La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc: une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap.
Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices ...
On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité ..."

Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin
"Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âge qu'elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d'Earl Grey ne sera pas une mince affaire. entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n'est pas au bout de ses surprises ... et vous non plus."

------------------------------------------------------
Que pensez-vous de ce petit Tag ? 
Avez-vous lu certains de ces livres ? 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre