C'est lundi, que lisez-vous ? [7]

Coucou !

Je reprend un rendez-vous initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a World of Books.
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.



Tous les lundis, on répond à trois petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée

A la croisée des mondes, tome 1: Les Royaumes du nord de Philip Pullman.
"Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde"




Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 6: Ascenseur pour la peur de Lemony Snicket.
"Cher lecteur,
Ce récit à de quoi nourrir les pires cauchemars. Il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture.
Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscure, un souterrain obscure, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe l'oeil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers poissons, vrais ou faux.
Si tu veux opter pour quelques chose de moins noir, tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges. 
Avec mes sentiments respectueux, 
Lémony Snicket"


Histoires à ne pas lire la nuit d'après Alfred Hitchcock
"Ces histoires doivent être abordées sans avertissement comme sans idées préconçues. C'est de cette façon seulement qu'elles produiront tout leur effet sur les systèmes nerveux sensibles" Hitchcock













Ce que je lis en ce moment

L'heure des fantômes de Jean-Pierre Croquet.
"<< Je ne crois pas aux fantômes mais j'en ai peur. >>
On a beau les mettre à l'écart dans un cimetière, les enfouir dans la terre profonde, disperser leurs cendres aux quatre vents, les morts ne s'en vont jamais. Leurs fantômes continuent de vivre dans notre mémoire. Et le meilleur moyen de s'accommoder de leur présence est peut-être de les enfermer dans des histoires...
Or, il n'est pas de terre plus propice aux apparitions des ombres, de pays plus accueillant aux esprits inapaisés que l'Angleterre et ses îles. Sur ces landes brumeuses, dans les solitudes des Hébrides, sur les étendues vertes d'Irlande, dans les manoirs de briques rouges ou dans les ruelles obscures de Londres, c'est toujours "l'heure du fantôme" ! 
Tour à tour terrifiants ou pathétiques, décidés à se venger ou à réparer un acte atroce, ils reviennent du "pays dont nul voyageur n'a repassé les frontières" pour nous dire que la mort est la chose la mieux établie et ... la plus incertaine !
Des histoires à frissonner, aux odeurs de feu de bois et de tourbe, à savourer en dégustant une tasse de thé ou un bon whisky ..."


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 7: L'arbre aux corbeaux de Lemony Snicket
"Cher lecteur,
Je mettrai ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde; aussi, je t'en conjure, remets-le où tu l'as pris. Ce lugubre récit relatant le bref séjour des orphelins Baudelaire dans la sinistre ville de V. D. C. est truffé de détails détestables.
Je me suis fait un devoir de coucher sur le papier la vie tourmentée des orphelins Baudelaire, mais je comprendrai parfaitement, cher lecteur, que tu te fasses un devoir de lire quelques chose de plus léger.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket"



Ce que je vais lire ensuite
Très bonne question qui mérite réflexion !

---------------------------------------------------------------------
Et vous, que lisez-vous ? :D

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre