Le cas Jack Spark Saison 1 - Eté mutant de Victor Dixen

Coucou !
Aujourd'hui, on se retrouve pour un article sur un livre qui fait parti de mes favoris. Je l'ai relu par pur plaisir et aussi pour vous faire un bon article ! Ce tome est le premier d'une série de quatre livres, que je relirai au fur et à mesure pour vous (et pour moi aussi !)



Quand Jack Spark, jeune insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation de camp de vacances dédié aux "cas" difficiles sont effroyables. Mais comment expliquer les étranges mutations que son corps subit après chaque séance de thérapie ?

Je peux dire que j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. Certains la comparent à Twilight ou Harry Potter, je ne suis pas vraiment d'accord. Cette histoire est unique. Je ne pense pas que vous en trouverez d'autres qui aient ce "truc" qui fait qu'il est extraordinaire.
Pour tout vous dire, TOUT est génial dans ce livre, que ce soit l'histoire, les personnages, le décor, l'écriture ou encore les discours et les descriptions, je ne vois pas un point négatif dans cette œuvre.

C’est difficile pour moi de ne pas vous dévoiler toute l’histoire car il y a des rebondissements à chaque page, on découvre les personnages au fil et à mesure et, surtout, on comprend Jack petit à petit et tous les petits détails de son existence. On comprend aussi tous les autres personnages, le pourquoi du comment de chaque chose.

Avec certains personnages, Victor Dixen revisite des légendes et des mythes des plus beaux contes. Vous allez être surpris de comprendre les choses. Je ne fais pas là une faute en disant ça, mais vous savez, c’est le genre d’histoire où quand vous apprenez quelque chose vous faites « Nooon ? Ce n’est pas vrai ?! AH MAIS OUI ! C’est logique !! ».
Toute la magie est là. C’est aussi surtout grâce au rythme donné par l’auteur que nous sommes si accrochés aux mots. Même si, certains pourraient trouver que les descriptions sont trop longues mais personnellement, ça ne m’a pas dérangé parce que comme ça on est complètement dans le monde de Jack, on est à Redrock avec tous les pauvres pensionnaires.

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie pourrai-je mettre ce livre car c’est un mélange de SF, de Fantasy, avec de la romance… C’est assez compliqué et je ne peux pas plus vous en dire sans révéler des choses que je préférai que vous découvriez par vous-même !

Pour finir, je pense que derrière cette histoire se cache une petite critique des camps disciplinaires, poussé à l’extrême dans l’histoire de V. Dixen quand même ! Et j’ai l’impression aussi qu’il y a une petite morale auprès de notre amie « tolérance » qui se cache aussi dans ces pages.


Enfin bref, on dévore ce livre sans en laisser une seule miette. Et en plus, on en redemande encore, je vais vous donner l’eau à la bouche mais le deuxième tome est grandiose aussi. Je pense le relire bientôt pour vous faire un petit article !

------------------------------------------------------------------------------

J'espère que cet article vous met l'eau à la bouche, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous l'avez déjà lu !
A bientôt
Shape

Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux:

Commentaires

  1. Dès que ça parle d'insomnie, je dis oui. Ça a l'air génial comme saga !

    Et hop, un livre en plus dans ma liste..

    RépondreSupprimer
  2. Alors celui là, je suis sûre à 1000000% qu'il va te plaire !!
    J'ai hâte que tu le lise pour me dire ce que tu en penses !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation !

Bilan du mois de Février 2015

Accords Hommes et Vins, quand le vin nous rend meilleurs de Azélina Jaboulet-Vercherre